Peut-on garder une carte verte après sa date d’expiration ?

Publié le : 07 novembre 20227 mins de lecture

Dans le cadre du programme d’immigration américain, les titulaires d’une carte verte (permission de séjour permanent) doivent renouveler leur carte tous les dix ans. Cependant, il est possible de la garder après sa date d’expiration. En effet, la carte verte est un document qui permet à son titulaire de résider et de travailler aux États-Unis de manière permanente. À ce titre, elle est renouvelée automatiquement tous les dix ans. Cependant, il est possible de la garder après sa date d’expiration en faisant une demande de prolongation auprès de l’USCIS (United States Citizenship and Immigration Services).

Pourquoi votre Green Card peut-elle expirer ?

Il est important de savoir que votre carte verte peut expirer. La carte verte est un document qui permet aux immigrant(e)s de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente. Elle est aussi connue sous le nom de Permanent Resident Card. Si vous êtes le titulaire d’une carte verte, vous avez le statut d’immigré permanent aux États-Unis. Cela signifie que vous avez le droit de vivre et de travailler aux États-Unis de manière permanente, mais vous n’êtes pas un citoyen américain.

Votre carte verte peut expirer pour différentes raisons. Par exemple, elle peut expirer si vous commettez une infraction grave, si vous décidez de vivre hors des États-Unis pendant une longue période de temps ou si vous ne payez pas vos impôts. Si votre carte verte expire, vous perdez votre statut d’immigré permanent aux États-Unis. Cela signifie que vous n’avez plus le droit de vivre ou de travailler aux États-Unis. Vous pouvez également être expulsé des États-Unis.

Si vous ne voulez pas que votre carte verte expire, vous devez la renouveler avant sa date d’expiration. Vous pouvez renouveler votre carte verte en ligne ou en personne. Si vous renouvelez votre carte verte en ligne, vous devez remplir le formulaire I-90 et payer les frais de renouvellement. Si vous renouvelez votre carte verte en personne, vous devez vous rendre à l’une des ambassades ou des consulats des États-Unis dans votre pays de résidence. Vous devez également remplir le formulaire I-90 et payer les frais de renouvellement.

Que se passe-t-il si votre Green Card expire ?

Si votre carte verte expire, vous pouvez être expulsé des États-Unis. Cela signifie que vous devrez quitter le pays et ne pourrez pas y revenir avant une certaine période. Si vous essayez de revenir aux États-Unis sans une carte valide, vous pouvez être arrêté et détenu par les autorités. Vous pouvez également être interdit de revenir aux États-Unis à nouveau.

Comment pouvez-vous renouveler votre Green Card ?

Votre carte verte (permis de séjour permanent) est valable pour une période de 10 ans. Avant que votre carte verte expire, vous devez la renouveler. Si vous ne renouvelez pas votre carte verte, vous perdrez votre status de résident permanent et vous devrez quitter les États-Unis.

Pour renouveler votre carte verte, vous devez soumettre une demande de renouvellement (formulaire I-90) à l’USCIS. Vous devez soumettre votre demande de renouvellement au moins 6 mois avant la date d’expiration de votre carte verte. USCIS recommande de soumettre votre demande de renouvellement au moins 9 mois avant la date d’expiration de votre carte verte.

Pour renouveler votre carte verte, vous devez payer les frais de renouvellement (actuellement $455) et fournir les documents suivants :

– Formulaire I-90

– Copie de votre carte verte

– 2 photos d’identité (de moins de 30 jours)

– Preuve de votre statut de résident permanent (si vous avez changé de nom)

Après avoir soumis votre demande de renouvellement, USCIS vous enverra une carte de confirmation (receipt card). Vous devrez garder cette carte avec vous jusqu’à ce que vous receviez votre nouvelle carte verte. Si vous ne recevez pas votre nouvelle carte verte dans les 6 mois, vous pouvez contacter USCIS pour obtenir des informations sur le statut de votre demande.

Si vous quittez les États-Unis après avoir soumis votre demande de renouvellement, votre demande sera considérée comme abandonnée et vous devrez quitter les États-Unis et demander un nouveau permis de séjour permanent si vous souhaitez revenir aux États-Unis.

Quelles conditions devez-vous respecter pour conserver votre Green Card ?

La carte verte ou permis de séjour permanent est le document officiel qui atteste que vous avez le droit de résider et de travailler aux États-Unis en tant que citoyen permanent. Votre carte verte est valable 10 ans, après quoi vous devez la renouveler. Cependant, il y a certaines conditions que vous devez respecter pour conserver votre carte verte.

Tout d’abord, vous devez maintenir un statut de résident permanent actif. Cela signifie que vous devez vous assurer de ne pas vous absentez du territoire américain pendant plus de 6 mois consécutifs. Si vous devez quitter les États-Unis pour un voyage de plus de 6 mois, vous devez obtenir un Permis de Revenir Temporaire (TRP) auprès de l’ambassade américaine avant votre départ.

Deuxièmement, vous devez respecter les conditions de votre carte verte. Cela signifie que vous ne devez pas commettre de crime et que vous devez respecter les lois des États-Unis. Si vous êtes condamné pour un crime, vous risquez d’être expulsé des États-Unis.

Enfin, vous devez maintenir un emploi aux États-Unis. Si vous êtes au chômage, vous devez prouver que vous avez des moyens de subsistance suffisants pour vous et votre famille. Si vous ne respectez pas ces conditions, vous risquez de perdre votre carte verte et d’être expulsé des États-Unis.

Que faire en cas de perte ou de vol de votre Green Card ?

Il y a plusieurs cas où vous pouvez perdre votre Green Card. Par exemple, si vous quittez les États-Unis pendant plus de 12 mois, vous perdrez votre carte. De même, si vous êtes absent du pays pendant plus de 6 mois, vous pouvez également perdre votre carte. Si vous êtes condamné pour un crime, vous pouvez également perdre votre carte. Si vous ne respectez pas les conditions de votre carte, vous pouvez également la perdre. Si vous perdez votre carte, vous devez en demander une nouvelle. Vous pouvez le faire en ligne ou en personne. Si vous perdez votre carte, vous devez également le déclarer à la police.

Plan du site